LUC BOURGEOIS
FONDATEUR

Luc Bourgeois cumule plus de 25 ans d'expérience locale et internationale dans le domaine de la création, l'audionumérique, la formation et la photographie, qu’il découvre à 14 ans et qui l'accompagnera toute sa vie. Il travaille comme compositeur-musicien, mixeur et spécialiste audionumérique pendant plusieurs années, en particulier avec Avid/Digidesign (ProTools) où il donne des formations et participe à l'équipe de recherche et développement qui permettra à ProTools HD de remporter un OSCAR technologique en 2004.


Luc Bourgeois en 2006. Photo: Jean-Luc Laporte

Se consacrant entièrement à la photographie depuis 2008, il réalise des projets en mode, évènementiel, reportage, ainsi que de la photographie de plateau et d'artistes tout en perfectionnant son approche en étudiant avec certains photographes de l’agence Magnum. Des projets remarqués incluent une documentation visuelle pour le musicien Pat Metheny et un photoreportage sur les sables bitumineux de l'Alberta qui s'immisce dans la campagne électorale fédérale de 2011.


Sur un photoshoot en 2008. Photo: Clio Forsyth-Morissette

Depuis les années '90, Luc Bourgeois a formé des centaines d’étudiants et professionnels. Il a par ailleurs travaillé pour les deux magasins de photo les plus réputés du Québec et enseigné au niveau collégial et donné plusieurs formations en photographie, entre autres, à l'Université de Montréal et en privé.